Offre d'emploi

Dans le cadre de la réorganisation de notre équipe, 

📣 nous recherchons un.e Coordinateur.trice des programmes envoi 📣

Si les échanges éducatifs et internationaux résonnent fort en toi, si tu as la passion de l’immersion linguistique et culturelle, si tu penses que tu peux contribuer à l’épanouissement des jeunes eu sein d’une Organisation de Jeunesse dédiée à la mobilité des jeunes, si tu aimes travailler avec des jeunes étudiants internationaux et leurs familles d’accueil au sein d’une équipe, si l’écoute active et la gestion des conflits sont tes atouts, si tu es créatif.ve, dynamique… alors cette fonction de Coordinateur.trice des programmes envoi pourrait te convenir. 

YFU (Youth For Understanding) est une association sans but lucratif et une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle envoie et accueille en moyenne une centaine d’étudiants du monde entier. L’activité de l’organisation repose sur une équipe de permanents de 7 personnes et plus d’une soixantaine de volontaires en Wallonie et à Bruxelles. Par conséquent, nous sommes dans un environnement en perpétuelle mutation et nous devons sans cesse nous adapter. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’un.e Coordinateur.trice des programmes envoi. 

But : Coordonner tous les aspects relatifs aux programmes sortant de YFU Bruxelles-Wallonie. 

Responsabilités:

🌍 1. Générale
➡ Le.la coordinateur.trice de programmes sortants s’assure du bon déroulement de toutes les procédures et du support relatif à tous les aspects du programme de YFU Bruxelles-Wallonie pour les étudiants sortants (Belges). 

🌍 2. Gestion des dossiers des étudiants
➡ 1. Suivi complet des dossiers des étudiants belges de l’inscription au départ jusqu’au retour en Belgique en respectant les délais prévus.
➡ 2. Suivi complet des dossiers des étudiants belges de leur acceptation au programme jusqu’à leur retour dans leurs pays respectifs.
➡ 3. Mise à jour régulière de la base de données relative aux étudiants et aux familles.
➡ 4. Suivi des cas de guidance et soutien aux familles. 

 🌍 3. Information
➡ 1. Répondre aux demandes d’informations de candidats potentiels et de familles d’accueil potentielles par téléphone, fax, courrier ou par courriel.
➡ 2. Assurer l’envoi, le suivi et la mise à jour de tous les documents administratifs et améliorer le process et le contenu (manuels sur les assurances, lettres d’informations, welcom letters, etc.) 

🌍  4. Voyage
➡ 1. Réserver les billets d’avion des étudiants
➡ 2. Coordonner les voyages des étudiants et les soutenir dans leur procédure de demande de visa
➡ 3. Assurer en permanence le relais pour le “airport staff”: s’assurer que les accompagnants ont reçu toutes les informations nécessaires pour permettre aux participants de voyager sans problème. 

🌍 Nous offrons... 
• Temps partiel 4/5 en CDD en vue d’un CDI
• Emploi disponible de suite, basé à Ans (Liège)
• rémunération liée à la CP 329.02
• Environnement multiculturel et dynamique
• Encadrement créatif et stimulant
• Cadre idéal pour acquérir de l'expérience 

🌍 INTERRESSE.E.S 

Envoie ta candidature par email à rostand@yfu-belgique.be 

Partager sur :