Chloe en Irlande

Son témoignage

Une année en Irlande

"Mes premiers jours en Irlande

Cela faisait déjà plus d'un an que je savais que j'allais partir et que je préparais cette grande expérience, mais c'est seulement les quelques semaines avant mon départ que j’ai commencé à réaliser que c'était vraiment concret. Il était difficile de réaliser en faisant mes valises que je ne reviendrai pas chez moi en Belgique avant 9 mois et que c'était les derniers instants avec ma famille et mes amis avant très longtemps... Même après quelques jours passés ici, j'ai toujours du mal à me dire que c'est ma nouvelle maison pour les prochains mois. C'était la première fois que je voyageais toute seule mais j'ai adoré ça. Lorsque qu'on descendait vers l'Irlande, la vue était juste incroyable. J'ai déjà visité quelques lieux avec ma mère d'accueil et les paysages sont magnifiques ! 

Pour le moment, c'est assez étrange comme situation car je dois restreindre mes déplacements et je ne peux pas aller à l'école les 2 premières semaines à cause de la crise sanitaire. De ce fait, mes journées se résument à regarder la télé, faire quelques sudokus ou mots croisés et parler un peu à ma famille de Belgique. Heureusement, ma mère d'accueil nous (l'autre étudiante et moi) fait visiter une partie de la région tous les jours en voiture donc on découvre petit à petit l'Irlande chaque jour, tout en respectant les règles sanitaires. 

Ma famille d'accueil est vraiment très gentille, ils font tout pour qu'on se sente à l'aise dans leur maison et avec eux. Ils accueillent des étudiants chaque année c'est donc beaucoup plus rassurant, ils ont l'habitude et je n'ai même rien à demander. Par exemple, ils m'ont directement montré et expliqué tout ce que j'avais à savoir. Ma mère d’accueil nous a même acheté quelques livres de sudokus, mot-croisés et coloriage pour ne pas trop s'ennuyer pendant la quatorzaine.

                                                                                                          - Chloe"


➡️ Plus d'info sur l'immersion en Irlande

Les photos de mon voyage

Je pars en immersion à l'étranger