
Offre Salarié YFU
March 27, 2024 15:38
Responsable Projet / Promotion des Programmes & Coordination des programmes sortants
Si les échanges éducatifs et internationaux résonnent fort en toi, si tu as la passion de l’immersion linguistique et culturelle, si tu penses que tu peux contribuer à l’épanouissement des jeunes au sein d’une Organisation de Jeunesse dédiée à la mobilité des jeunes, si tu aimes travailler avec des jeunes étudiant·e·s internationaux·ales et leurs familles d’accueil au sein d’une équipe, si tu as le goût des défis, si tu es orienté·e résultat, si tu es créatif·ve, dynamique… alors cette fonction de RESPONSABLE PROJET / PROMOTION ET COORDINATION DES PROGRAMMES SORTANTS pourrait te convenir.
YFU (Youth For Understanding), association sans but lucratif, est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui envoie et accueille en moyenne une centaine d’étudiant·e·s du monde entier. L’activité de l’organisation repose sur une équipe de permanent·e·s de 5 personnes et plus d’une soixantaine de volontaires en Wallonie et à Bruxelles. Par conséquent, nous sommes dans un environnement en perpétuelle mutation et devons sans cesse nous adapter. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’un·e RESPONSABLE PROJET / PROMOTION ET COORDINATION DES PROGRAMMES SORTANTS.
BUT
Il·elle s’assure de la promotion des programmes et du bon déroulement de toutes les procédures et du support relatifs à tous les aspects du programme de YFU Bruxelles-Wallonie pour les étudiant·e·s sortant·e·s (Belges).
RESPONSABILITES
- Gestion des dossiers des étudiant·e·s
- Suivi complet des dossiers des étudiant·e·s belges de l’inscription au départ jusqu’au retour en Belgique en respectant les délais prévus.
- Suivi complet des dossiers des étudiant·e·s belges de leur acceptation au programme jusqu’à leur retour dans leurs pays respectifs.
- Mise à jour régulière de la base de données relative aux étudiant·e·s et aux familles.
- Information
- Répondre aux demandes d’informations de candidat·e·s potentiel·le·s et de familles d’accueil potentielles par téléphone, fax, courrier ou courriel.
- Assurer l’envoi, le suivi et la mise à jour de tous les documents administratifs et améliorer le process et le contenu (manuels sur les assurances, lettres d’informations, welcome letters, etc.).
- Voyage
- Réservation des billets d’avion des étudiant·e·s.
- Coordination des voyages des étudiant·e·s et soutien dans leurs procédures de demande de visas.
- Assurer en permanence le relais pour le “airport staff” : s’assurer que les accompagnant·e·s ont reçu toutes les informations nécessaires pour permettre aux participant·e·s de voyager sans problème.
- Divers
- Support des projets transversaux et logistiques.
- Support des projets transversaux et logistiques.
VOS COMPETENCES
- Au moins 2 années d’expérience ou toute expérience pertinente.
- Niveau Bac à orientation International/assistant·e de direction/relations publiques/commerce extérieur/tourisme…, ou autre expérience pertinente dans le domaine économique et social en lien avec la fonction.
- Connaissance des outils et techniques pour planifier et mener des campagnes de promotion, recrutement et/ou sensibilisation est un plus.
- Bilingue français-anglais.
- À l’aise avec l’outil informatique moderne.
- Fort sens humain, commercial et relationnel.
- Être orienté·e résultat.
- Disponibilité pour travailler parfois le soir et les week-ends.
- Passeport APE.
- Permis B.
NOUS OFFRONS
- Temps plein en CDI.
- Emploi disponible à partir de suite, basé à Ans (Liège).
- Rémunération liée à la CP 329.02.
- Environnement multiculturel et dynamique.
- Encadrement créatif et stimulant.
- Possibilité de faire du télétravail 2 jours par semaine.
- Cadre idéal pour acquérir de l‘expérience.
INTERRESSE.E.S
Si cette opportunité t’intéresse, envoie ta candidature par courriel à info@yfu-belgique.be.
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