L'accueil de Marten
Introduction
Notre aventure « YFU » a commencé en août 2019 où nous avons eu la chance d’accueillir notre première étudiante : Birgit.
L'accueil de Birgit
Venue tout droit d’Estonie, Birgit a intégré notre famille pendant 7 mois. 7 mois durant lesquels nous avons construit une relation de confiance et d’amitié, où nous avons appris à nous connaitre et surtout à nous aimer. La crise sanitaire est malheureusement venue écourter cette aventure… et c’est donc avec un goût amer que nous avons dû nous dire au revoir.
L'accueil de Marten
Nous avons donc décidé de réitérer l’aventure en août 2020. Coup du hasard : c’est à nouveau l’Estonie qui s’est invitée dans nos cœurs avec l’arrivée de Marten, ce jeune gars souriant plein d’énergie. Durant presqu’un an, nous avons partagé notre quotidien, nous l’avons vu grandir et mûrir et surtout nous nous sommes amusés ! Marten a pris une place indicible dans nos cœurs et dans notre famille.
Les retrouvailles en Estonie
Ces deux années passées aux côtés de nos « poussins estoniens » ont été de réelles tempêtes émotionnelles… et c’est pourquoi nous avons décidé de faire une pause après le départ de Marten. Cette année-là, les contacts se sont maintenus, les appels « longue distance » ont occupé certaines de nos soirées et puis la décision a été prise : « Allons à leur rencontre cet été, chez eux, en Estonie ! ».
C’est donc en juillet 2022 que nous sommes arrivés à Tallinn. A notre plus grande surprise, Birgit et Marten nous attendaient à l’aéroport. Notre famille était à nouveau réunie. C’est avec une émotion intense que nous nous sommes pris dans les bras et que nous avons commencé notre beau voyage.
Pendant deux semaines, ils nous ont fait découvrir leur culture et leurs traditions. Nous avons rencontré les membres de leur famille respective qui nous ont accueilli avec générosité et que nous remercions sincèrement. Et surtout, nous avons pu, le temps d’un instant, rattraper le temps perdu. Parler. Rire. Partager. Danser. Une bulle rafraichissante remplie de découvertes, d’échanges et d’amour tout simplement. C’est aussi à ce moment-là, avec eux, que nous avons décidé d’agrandir notre famille YFU. En effet, quelques semaines plus tard, nous accueillerons Lenz… le troisième de la « fratrie ». Être avec Birgit et Marten nous a rappelé à quel point cette aventure est tout simplement belle.
Les « au revoir » avec notre Bibi et notre Biloute furent, nous ne le cachons pas, déchirants. Mais nous en sommes certains, ils feront toujours partie intégrante de notre famille. Des moments de vie partagés ensemble, il y en aura encore beaucoup !
Birgit, Marten : MERCI pour tout. Merci à vous et vos familles pour votre accueil. Merci pour vos sourires. Merci pour ces belles découvertes. Merci pour ces moments magiques.
On vous aime sincèrement.
Vos papas belges.